Bulane

Notre technologie : la flamme hydrogène

La technologie Bulane permet de produire en tous lieux un combustible propre et performant à partir de l’oxygène et de l’hydrogène naturellement présents dans l’eau.

Le combustible ainsi généré s’affranchit des difficultés liées à l’extraction, la distribution et le stockage de gaz dangereux. Il utilise une ressource abondante, facile à extraire et à transporter, à faible impact environnemental : l’eau.

La combustion du gaz oxy-hydrogène peut atteindre de très hautes températures, n’émet pas d’ultra-violets et rejette une quantité infime de CO2 dans l’atmosphère. La flamme générée se prête particulièrement à l’assemblage de métaux : brasage dans les secteurs climatique, électrique, et joaillerie.



Notre solution : dyomix

Dès 2009, Bulane développe la solution dyomix : une gamme de générateurs, services et accessoires pour les professionnels du brasage. Plusieurs dizaines d’acteurs leaders de l’industrie en Europe ont adopté ces nouveaux équipements alliant productivité, sécurité, qualité, respect des hommes et de l’environnement.

Jusque-là réservée à d’importants sites industriels, la technologie dyomix® est désormais à la portée de tous les professionnels qui brasent à la flamme, avec la sortie imminente d’une version « chantier » miniaturisée et accessible : le dyomix® Mobile (sortie 2017).

A travers ces applications, Bulane démontre dès aujourd’hui la pertinence économique des solutions hydrogène, promises dans un futur proche à d’importants développements.