MOULIN DE SAURET

Notre histoire

En 1967, Henri Passaga rachète le moulin. Il perpétue la tradition familiale d’origine aveyronnaise (meunier depuis 6 générations).Cette année, le moulin écrase 1200 tonnes l’an pour un débit de 500 kg à l’heure.
À l’initiative d’Henri Passaga et de plusieurs meuniers du sud, décision de constitution d’un groupement de meuniers indépendants qui deviennent “ Meuniers de France ” puis maintenant “ Festival des pains ”.
En 2010, Le Moulin obtient le Label Biologique pour fabriquer la farine “ RASPAILLOU ” issue du blé gardois.
Enfin, installation sur les bâtiments du moulin de 500m² de panneaux solaires qui produisent 30% de la consommation en électricité du Moulin en 2011.



Nos valeurs et engagements

INDÉPENDANCE, une entreprise familiale indépendante.
CONFIANCE DANS LES HOMMES, tous nos services : commercial, administratif, fabrication, livraison sont effectués par des salariés du moulin, pas de sous-traitance.
DÉVELOPPEMENT LOCAL, nous privilégions quand cela est possible des fournisseurs et matières premières locales (blé bio du Gard, blé conventionnel du Languedoc-Roussillon, sel des Salins du Midi, prestataires locaux….).
ÉCOUTE/ CONSEIL, la prise en compte des remarques et suggestions de nos clients est pour nous une réelle source de progrès. De plus, nous mettons gracieusement à la disposition de nos clients, notre expertise acquise au fils des ans (audit de boulangerie, étude de marché….).
INNOVATION, chaque semestre une nouvelle farine est crée, fabriquée et livrée aux clients boulangers (en 1990 : 20 produits dans la gamme, 80 actuellement…).
QUALITÉ, nous développons des farines qui ont un réel intérêt nutritionnel et organoleptique (35% de production en Tradition Française).
DÉVELOPPEMENT DURABLE, une centrale photovoltaïque est intégrée à notre bâtiment afin de produire de l’électricité : cette production correspond à 30% de notre consommation actuelle.
FIDÉLITÉ, nous bâtissons avec nos fournisseurs des relations durables, nous travaillons avec certains depuis 30 ans.

La progression et la réussite de nos clients sont notre principale source de motivation. Nous sommes fiers des succès de nos clients artisans boulangers.