SOLEDGE

L'histoire des mélomanes et des ingénieurs

L’histoire a commencé lorsque Raphaël Bini, audiophile et expert des nouvelles technologies, s’intéressa vivement à la haute fidélité HiFi, alors qu’il étudiait l’ingénierie électronique à l’ESSEO Institute of science & technology. En tant qu'étudiant, Raphaël ne pouvait pas se payer une chaîne stéréo musicale à la hauteur de ses attentes. Il a donc décidé de construire ses propres amplificateurs. Quelques années plus tard, insatisfait de la qualité de son préamplificateur, il a résolu ce problème en concevant et en construisant le sien.
Diplômé de la maîtrise en ingénierie ESEO, Raphaël a développé son expérience dans les concepts et le développement d'équipements audio de haute qualité. Après 10 ans dans l’industrie, il a décidé d’apporter une approche nouvelle et innovante à ce secteur en simplifiant l’équipement audio et son utilisation. Comment? En rangeant tous les câbles connectés entre les platines et l'amplificateur, les platines et les syntoniseurs dans une unité unique: un amplificateur de musique sans fil de haute qualité.

En 2010, Soledge a été fondée à Montpellier, en France. Les six années de recherche et de développement ont abouti aux technologies brevetées d’AccuSync et d’AccuRate. La société comprend uniquement du personnel ayant pour objectif réel de produire des produits de qualité avec une qualité audio supérieure et d’offrir un excellent service à la clientèle.



Où nous allons maintenant

Demain sera la prochaine étape des appareils connectés.
Tout dans votre maison sera dirigé par automatisation. Nous croyons en cet avenir mais pas à n'importe quel prix. C'est pourquoi notre objectif est de veiller à ce que, dans une maison entièrement automatisée, vous continuiez à ressentir des émotions liées à la musique, même si vous utilisez des appareils connectés. La simplicité ne signifie pas le manque de qualité.