8 décembre, 2021

Franc succès pour la journée achats du Ministère des Armées.

Le mardi 30 novembre, une délégation nationale d’acheteurs du Ministère des Armées a fait le déplacement jusqu’à la métropole de Montpellier afin de rencontrer les entreprises de la région d’Occitanie.


Un évènement très bien accueilli et soutenu par la Région Occitanie, par la mise à disposition de plusieurs salles au sein de la Cité de l’Economie et des Métiers de Demain, donnant lieu à l’organisation d’une plénière et des rencontres B to B.

Pour l’occasion, plus d’une cinquantaine d’entreprises d’Occitanie ont fait le déplacement.

Durant la matinée, les intervenants et les six acheteurs du MINARM ont eu l’occasion de présenter respectivement leurs secteurs d’achats : santé, numérique, moyens généraux, mission achats et innovation. L’objectif pour tous étant de mettre en avant les nombreux besoins du Ministère des Armées, les plateformes d’achats et les accompagnements possibles.

La matinée a été complétée par des échanges fructueux lors de la table ronde sur le sujet de l’achat local et les moyens existant pour le développer, animée par Anthony Rey, du Journal des Entreprises. Puis la présentation de la réserve opérationnelle et la reconversion militaire.

L’après-midi a eu lieu les tant attendues rencontres B to B entre les entreprises régionales et les acheteurs. Plus de 100 rendez-vous fixés en amont qui ont ainsi permis à chaque entreprise d’établir un premier contact dans l’objectif d’élaborer de futurs contrats. Et pour les acheteurs, l’opportunité de découvrir des sociétés innovantes pouvant répondre à leurs attentes ciblées.

Incontestable réussite de cet évènement organisé par Leader Montpellier et Leader Occitanie, soutenus par la Région Occitanie et Montpellier Méditerranée Métropole, en collaboration avec le délégué régional Occitanie Florent Galko.

 

Leader Montpellier, cluster économique de la métropole de Montpellier et de l’Hérault, a pour vocation d’organiser des ateliers et des évènements dans le but premier d’accompagner la croissance maîtrisée de ces adhérents sur de nombreuses thématiques comme le business-développement, l’innovation, l’international, la stratégie et management, les achats ou encore la RSE. 

Cette manifestation ouverte à toutes les entreprises régionales démontre la motivation de Leader à soutenir le plan de développement économique de la région Occitanie, dans sa globalité.